Les candidats de la liste « choisir notre Europe »

Publié le 11 Mai 2014

Vos quatorze candidats de la liste « choisir notre Europe » pour les élections européennes (Ile-de-France et Français de l’étranger) : présentation

 

Pervenche Berès
Née en 1957, Pervenche Berès est députée européenne depuis 1994. En charge du rapport sur les causes de la crise financière, économique et sociale, elle a mis sur la table des propositions fortes pour renforcer la gouvernance économique de la zone euro (taxe sur les transactions financières, euro-obligations, harmonisation sociale et fiscale...).
Personnalité influente, elle a contribué au sauvetage du Fonds d’aide aux plus démunis. Elle se bat pour faire entendre la voix des jeunes, des travailleurs et des plus vulnérables, pour un salaire minimum en Europe et une dimension sociale de l’Union économique et monétaire.
Elle a été à l’origine, avec d’autres députés européens, de l’organisation Finance Watch qui fournit une expertise décisive sur les textes ayant trait à la réglementation des marchés. Finance Watch est un contrepoids efficace aux puissants lobbies, qui défendent les intérêts privés des grands acteurs financiers.
Elle se présente aujourd’hui en tant que tête de liste aux élections européennes du 25 mai 2014.

Guillaume Balas
Agé de 41 ans, Guillaume Balas est professeur d’histoire. Il s’est investi politiquement en Lorraine puis en Ile-de-France. Il préside actuellement le groupe socialiste et républicain au Conseil régional.
Guillaume Balas souhaite que l’Europe s’investisse dans de grands projets écologiques et numériques. L’échelon européen est, selon lui, le plus pertinent pour mettre en œuvre la transition énergétique.

 

La Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre est fièrement représentée par Christine Revault d'Allones, dont la combativité et les convictions feront merveilles au Parlement Européen.

Christine Revault d’Allonnes
Conseillère régionale de 42 ans, Christine Revault d’Allonnes vit actuellement à Villejuif (Val de Marne), où elle est conseillère municipale. Grâce à son expérience de collaboratrice parlementaire au Sénat, elle s’est spécialisée dans les questions d’immigration, de nationalité, les affaires européennes et internationales. Elle s’intéresse également à la jeunesse, et souhaite que l’Europe fasse confiance à ses jeunes.

Jean-Michel Morer
Maire de la commune de Trilport (Seine et Marne) depuis 2004, Jean-Michel Morer est pleinement investi dans la vie locale. Ses racines espagnoles ont fortement contribué à son attachement à l’Europe.
Selon Jean-Michel Morer, l’Europe doit s’adresser à tous, et placer au cœur de ses priorités le citoyen et la dynamique de tous les territoires, y compris ruraux et péri-urbains.

Les autres candidats de la liste "Choisir notre Europe" : Marianne Louis, Antoine Varoquié, Garance Yayer, Maurice Braud, Michèle Christophoul, Pierre Kanuty, Corinne Bord, Nicolas Gaborit, Elisabeth Humbert-Dorfmuller, Aleksander Glogowski.

Rédigé par ps-gentilly

Repost 0
Commenter cet article