Associer Gentilly au « Pass jeunes »

Publié le 15 Septembre 2014

Le « Pass jeunes » est une initiative de la Ville de Paris qui bénéficie depuis cette année aux jeunes de 15 à 25 ans de plusieurs villes de la métropole : les jeunes de Pantin, Clichy-sous-Bois, Clichy-la-Garenne, Cachan, les Lilas et Paris ont pu profiter de carnets de 39 coupons d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, gratuits ou à prix réduits.

Du 1er juillet au 31 août dernier, il s’agissait de croisières sur la Seine, d’accès gratuits aux piscines et aux courts de tennis, d’initiations gratuites aux sports de glisse dans un skate park géant, d’entrées dans des musées nationaux ou municipaux parisiens, mais aussi de tarifs réduits pour les vedettes du Pont neuf, le Palais de la découverte, la Cité des sciences de l’industrie, la Tour Eiffel…

Les élus socialistes proposent que notre commune s’associe l’an prochain à cette initiative originale en faveur des jeunes de 15 à 25 ans.

En 2014, 22.000 « Pass jeunes » ont été mis à disposition gratuitement.

Les réservations se déroulent en ligne sur un site internet dédié : passjeunes.paris.fr

Au-delà des institutions, la métropole doit se construire à travers des projets concrets et partagés, au bénéfice des habitants. Nous pensons notamment aux jeunes des milieux modestes qui n’ont ni la possibilité de partir en vacances ni les moyens financiers de s’offrir des loisirs en Ile-de-France.

De nouveaux partenariats pourraient aussi être initiés dans ce cadre avec la Cité internationale universitaire, un lieu riche en loisirs et en culture, situé en face de notre commune. A Gentilly la Maison Doisneau, le Générateur ou encore le Plateau 31 pourraient être associés à cette démarche métropolitaine en direction des jeunes.

Publié dans Vivre à Gentilly, septembre 2014

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Politique locale

Repost 0
Commenter cet article