Du 16 au 18 octobre, tous sur le pont pour dire OUI à l'unité de la gauche et des écologistes!

Publié le 11 Octobre 2015

Du 16 au 18 octobre, tous sur le pont pour dire OUI à l'unité de la gauche et des écologistes!

Du 16 au 18 octobre 2015, un référendum est organisé pour l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales de décembre prochain.Cette initiative est organisée par plusieurs partis politiques dans un moment où l’extrême droite se banalise et la droite s’extrêmise.

Qui peut participer au vote et comment ? À quelle date débute le vote électronique ? Peut-on voter sans carte d’électeur? Retrouvez toutes les modalités du vote au référendum et les réponses aux questions que vous vous posez dans ce mode d’emploi !

Pourquoi ce référendum

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ?»

Du 16 au 18 octobre 2015, chaque citoyenne et chaque citoyen pourra personnellement répondre à cette question.

Ce référendum sur l’unité est une initiative de plusieurs partis politiques de gauche dans un moment particulier pour notre pays, où l’extrême droite se banalise et la droite s’extrêmise.

Votre voix compte !

Face aux divisions, il faut défendre l’union car ce sont les régions qui agissent pour votre quotidien. Oui, pendant ces 3 jours, chaque voix compte pour pousser à l’unité de la gauche et des écologistes!

Pourquoi un référendum pour l’unité ?

Parce que chaque citoyenne et chaque citoyen doit pouvoir s’exprimer directement, au-delà des appareils politiques, pour l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales.

Parce que les Françaises et les Français ont besoin de régions solidaires, humaines et écologiques qui améliorent leur quotidien.

Parce que l’unité de la gauche et des écologistes est le meilleur rempart contre une droite qui veut défaire les régions solidaires et une extrême droite qui veut défaire la République.

Qui peut voter ?

Ce vote est ouvert à toute personne qui se retrouve dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République.

Comment voter ?

Référendum pour l’unité de la gauche et des écologistes : Comment voter ?

Du 16 au 18 octobre 2015, vous êtes invités à vous prononcer pour l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales de décembre prochain.

Cette initiative est organisée par plusieurs partis politiques dans un moment où l’extrême droite se banalise et la droite s’extrêmise.

Qui peut participer au vote ?

Toute personne se retrouvant dans les valeurs de la gauche, de l’écologie et de la République et déclarant sur l’honneur adhérer aux principes de la charte d’engagement.

Comment participer au vote ?

Le référendum pour l’unité, se déroulera pendant 3 jours, du vendredi 16 octobre 08h00 au dimanche 18 octobre 20h00. Il est possible d’y participer en votant sur Internet ou en se déplaçant sur un des points de vote prévus pour cette initiative.

Les points de vote :

Des urnes seront installées dans plus de 2.000 points de vote en France pour permettre aux citoyens de s’exprimer. Les lieux de vote et leurs horaires seront consultables en ligne, à partir du lundi 5 octobre, sur le site Internet www.referendum-unite.com. Il sera demandé, pour chaque participant, de préciser sur un registre d’émargement les informations suivantes : Nom, prénom, adresse électronique et/ou postale et date de naissance.

Le vote électronique :

Les internautes peuvent voter en ligne sur le site Internet dédié, du vendredi 16 octobre à 08H00 au dimanche 18 octobre à 20H00. Il est nécessaire de disposer d’une adresse électronique valide et de préciser les informations suivantes : Nom, Prénom, adresse électronique, adresse postale et date de naissance.

Chaque vote est soumis à l’acception de la charte d’engagement.

Quel encadrement du référendum ?

Ce scrutin sera suivi par la Haute autorité du Parti socialiste. Cette instance indépendante désignera des représentants dans chaque département et suivra le bon déroulement du scrutin.

Pour plus d'informations et pour voter, cliquez ici

Rédigé par ps-gentilly

Repost 0
Commenter cet article