Lettre aux Francilien-ne-s

Publié le 27 Novembre 2015

Lettre aux Francilien-ne-s

Madame, Monsieur,

Vendredi 13 novembre, l’Île-de-France a été frappée au cœur, et la guerre déclarée à notre pays.

En s’attaquant sauvagement à des femmes, des hommes, à des jeunes, dans des lieux de culture, de sport et de fête, ce que les terroristes ont voulu faire, c’est tuer notre art de vivre.

Ce qu’ils ne supportent pas, c’est notre capacité à faire société commune, avec nos différences, nos origines et nos couleurs, dans le cadre des valeurs de la République.

Les images du 13 novembre resteront à tout jamais gravées dans notre mémoire collective. Au 21e siècle, on n’a pas le droit de mourir simplement parce que l’on a décidé de faire la fête, de rire, de vivre.

En portant ces coups, les terroristes ont voulu semer la peur, la division et le choc des civilisations. Tout ce qu’ils récolteront de la République, c’est l’union ici et la guerre là-bas.

Les dimanches 6 et 13 décembre, vous serez appelés aux urnes pour dire quelle région vous souhaitez en termes de transports, de lycées, d’apprentissage, de culture, de développement économique, d’ambition écologique…

Cela peut paraître terriblement décalé à un moment où nous pleurons nos morts.

Alors, servons-nous de ces élections pour adresser un message.

Le message que lorsque les barbares veulent tuer notre démocratie, les Franciliens la font vivre et grandir en exerçant le premier de leurs droits, celui de voter.

Le message que chaque larme, chaque goutte de sang, viendront renforcer notre résistance à l’obscurantisme et notre détermination à assurer notre sécurité, défendre notre pays et promouvoir nos valeurs républicaines.

Les dimanches 6 et 13 décembre, votez. Votez et choisissez entre des projets de société. Votez et faites de votre bulletin un bouclier contre la terreur et un glaive pour la Liberté.

Tout au long de la campagne électorale, je vous ai présenté mes nombreuses propositions pour une Île-de-France humaine. J’ai pris des engagements, je les tiendrai. J’ai l’expérience, le sens des responsabilités et la force de caractère pour vous représenter dignement et présider une région forte de ses 12 millions d’habitants.

Mais au-delà de tout, je veux que ma candidature incarne notre volonté de vivre ensemble en sécurité et d’élever les générations qui viennent dans le cadre de nos valeurs républicaines.

Les dimanches 6 et 13 décembre, votez.
Votez et revendiquez notre désir d’humanité.

Vive la République, Vive la France, Vive l’Île-de-France.

Claude Bartolone
Candidat à la présidence de la Région Île-de-France

Lire et partager

23 place de Catalogne - 75014 PARIS
Tel : 01 77 68 32 00 - Courriel : claude.bartolone@uneiledefrancehumaine.fr
Internet : www.uneiledefrancehumaine.fr
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004,
vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression
relatif aux informations qui vous concernent.

Rédigé par ps-gentilly

Repost 0
Commenter cet article