Résultats Régionales 2015 2ème tour à Gentilly

Publié le 15 Décembre 2015

Forte hausse de la participation entre les deux tours : +835 votants qui portent le taux de participation de 41,5% à 49,8%. L'abstention reste cependant très élevée à Gentilly.

Dans les quartiers d'habitat social (sauf Frileuse mais particulièrement à Pierre Curie) le hausse de participation a plutôt bénéficié à la la Gauche, ailleurs elle s'est plus équitablement répartie entre la Gauche et la Droite.

Au total la liste conduite par Claude Bartolone progresse de 528 voix par rapport au total Gauche du 1er tour, celle de Valérie Pécresse de 381 voix, tandis que la liste FN perd 21 voix.

En pourcentage la Gauche atteint presque 66% (seule Ivry fait légèrement mieux dans le Val-de-Marne), la droite est à 24% et le FN à un peu plus de 10%.

La bonne mobilisation de l'électorat de droite, la participation meilleure en moyenne dans les départements et communes où la droite est forte, et probablement un apport de voix FN du premier tour permettent à la liste de Valérie Pécresse de l'emporter en Ile-de-France (43,8% contre 42,2% pour la liste de Claude Bartolone, 14% pour le FN)

Merci aux militants, aux assesseurs et scrutateurs de dimanche, aux électeurs enfin. Nous vous donnons rendez-vous pour d'autres combats. L'heure du sursaut a sonné!

détail par bureau sur le site de la ville

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Elections

Repost 0
Commenter cet article