Les Primaires citoyennes à Gentilly

Publié le 1 Janvier 2017

Notre tribune dans Vivre à Gentilly de janvier 2017

Les primaires citoyennes qui auront lieu les dimanches 22 et 29 janvier 2017 visent à désigner un candidat capable de rassembler la gauche et les écologistes pour l’élection présidentielle de 2017. Elles sont co-organisées par les acteurs de la Belle alliance populaire (Parti socialiste, Union des démocrates et des écologistes, Front démocrate et Le Parti écologiste) et sont ouvertes à toutes les citoyennes et tous les citoyens.

 

Partout en France, et à Gentilly notamment, des bureaux de vote offriront la possibilité à chaque citoyen qui le souhaite de pouvoir voter à proximité de son domicile.

 

OÙ VOTER ?

 

Pour chacun des deux tours, les bureaux seront ouverts sans interruption de 9h à 19h.

A Gentilly, deux bureaux vous accueilleront :

 

  • Salle du CMAC – 2, rue Jules Ferry. Seront admis à y voter les personnes inscrites dans les bureaux de vote gentilléens numérotés de 1 à 6 (numéro inscrit sur votre carte électorale).

 

  • Salle Marcel Paul – 17, rue Raymond Lefebvre. Seront admis à y voter les personnes inscrites dans les bureaux de vote gentilléens numérotés de 7 à 12 (numéro inscrit sur votre carte électorale)

 

 

COMMENT VOTER ?

 

Pour voter, il faut être de nationalité française et inscrit sur les listes électorales de la commune. Chaque électeur devra justifier de son identité le jour du vote à l’aide d’une carte d’identité, d’un passeport ou de toute autre pièce dont la liste figure au code électoral.

 

Pourront également voter d'autres habitants de Gentilly à condition qu’ils se soient préinscrits en 2016, notamment ceux majeurs entre le 1er janvier et le 22 avril 2017, veille du 1er tour de l’élection présidentielle, ou les adhérents étrangers des partis co-organisateurs. (Plus de détails sur cette page)

 

Chaque électeur devra accepter l’engagement de reconnaissance des valeurs de la gauche et des écologistes et contribuer aux frais d’organisation des primaires, soit  1 euro par tour.

 

Venez nombreux les 22 et 29 janvier 2017 pour désigner le candidat susceptible de faire barrage à l’extrême droite et au projet aussi brutal que réactionnaire de François Fillon.
Celle ou celui que nous choisirons aura alors à rassembler pour porter les valeurs de la gauche et donner un destin progressiste à la France.

 

Dans ce monde complexe et en mutations profondes, nous présentons à toutes et à tous nos vœux solidaires et socialistes pour une heureuse année 2017.

 

Christine Achour, conseillère municipale

Rédigé par Christine Achour

Repost 0
Commenter cet article