echos du conseil municipal

Publié le 10 Juillet 2017

 


Le rapport de la Chambre Régionale des Compte présenté au conseil municipal, et publié sur le site de la CRC, peut inquiéter. Le manque de transparence et de nombreux manquements aux règlements sont pointés.

La situation financière est présentée comme très dégradée. La Maire et ses adjoints ont raison de rappeler les changements législatifs qui ont privé Gentilly de recettes (une partie de celles liées au Campus Sanofi) qui auraient dû financer des dépenses lourdes, notamment celles liée à l’ORU du Chaperon Vert. Quoi qu’il en soit il faut agir.

Nous avons évoqué des pistes pour réduire les dépenses sans nuire au service public (investir dans la rénovation des bâtiments municipaux les plus énergivores, mettre l’activité de la caisse des écoles dans le service enfance), il en faudra bien d’autres. Nous avons fait remarquer que la CRC dans un autre rapport pointe le manque d’espaces verts : la réduction de la dette ne doit pas entraver les politiques nécessaires pour remédier à cela aussi.

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Economie, #Politique locale

Repost 0
Commenter cet article