Publié le 23 Mars 2011

-Abstention record : presque 64% à Gentilly (Gentilly Ouest), presque 65% sur le canton. Seuls les électeurs qui ne ratent pas une élection ou/et les plus politisés ou/et ceux qui percevaient un enjeu local (réaffirrmation du leadership départemental pour le PC) ou national (vote protestataire avec le FN) se sont déplacés apparemment.
-Daniel Breuiller (EELV) en tête avec 44,7% (38,2% à Gentilly) : en progression par rapport à 2004 mais décevant au regard du total Breuiller + Verts en 2004 ou du total Gauche non communiste aux régionales 2010, en particulier à Gentilly.
-Carine Delahaie (FG) deuxième avec 24,8% (35,1% à Gentilly) : très bon score, le PC a été (avec le FN) la seule force politique à mobiliser ses troupes. Mélenchon et son Parti de Gauche ont du apporter un renfort non négligeable. A Gentilly dans le canton ouest il faut remonter assez loin (législatives 1988, peut-être début des années 90 pour les cantonales -à vérifier)  pour trouver un tel score pour le PC à Gentilly, sauf Municipales. A l'époque toutefois le PC était devant le PS ou même le total de la gauche non communiste.
-Michelle Guillemart (FN) 3ème avec 15,4% (13,8% à Gentilly) : très élevé, proche du plus haut scores du FN à Gentilly (14,9% un certain 21 avril 2002), peut-être au delà à Arcueil. Dans le département Gentilly se situe parmi les villes où le FN est le mieux contenu. A Villeneuve-Saint-Georges par exemple le FN est à 29%...
-Dominique Jacquin (Modem, UMP) 4ème avec 13,1% (11% à Gentilly) : plus bas historique. La moyenne de la droite (y compris centre) est de 25,4% à Gentilly entre 1981 et 2010.
-Nicole Florence (extrême gauche) 5ème avec 2,1% (1,9% à Gentilly).
 
Carine Delahaie ne se maintient pas, ni Guillemard ni Jacquin ne peuvent se maintenir, on aura donc un second tour avec un seul candidat : Daniel Breuiller.

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume

Publié dans #Elections

Repost 0

Publié le 15 Mars 2011

Canton d’Arcueil et Gentilly-Ouest

 

EELV.jpgLes 20 et 27 mars prochains, vous allez élire le représentant de notre canton au Conseil Général.
Avec Daniel BREUILLER, d’Europe Ecologie – Les Verts, avec le soutien de la gauche citoyenne, du Parti Radical de Gauche et du Mouvement Républicain et Citoyen, nous avons choisi de vous proposer le rassemblement de la Gauche en Val-de-Marne et dans le canton d’Arcueil et Gentilly. rose-ps.jpg

 

Voir le document de 6 pages (pdf)

 

Avec les contributions de :

-Benoit Joseph Onambele, Secrétaire de section du Parti Socialiste d’Arcueil

-Sylvie Sapoval, Adjointe au Maire d’Arcueil

-Emmanuel Blum et Sophie Labrousse, Conseillers municipaux Délégués d’Arcueil

-Patrick Mirville, Adjoint au Maire d’Arcueil

-Sophie Lericq, Conseillère municipale d'Arcueil

-Denis Weisser, Conseiller régional - Adjoint au Maire d’Arcueil

-Jean-Yves Le Bouillonnec, Député du Val de Marne

Et pour le section socialiste de Gentlly :

-Guillaume Gaulier, Conseiller municipal de Gentilly

(sur la question de la scolarisation au collège de Gentilly -un seul collège et pas plusieurs comme l'indique par erreur le titre. Mais il est vrai que les jeunes gentilléens fréquentent beaucoup de collèges des environs, en plus de Rosa Parks!)

Voir les commentaires

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Elections

Repost 0