Publié le 26 Avril 2012

Nous remercions les 2804 Gentilléennes et Gentilléens qui, le dimanche 22 avril, ont placé François HOLLANDE en tête du premier tour de l’élection présidentielle à Gentilly avec 38,3 % des suffrages exprimés (l’un des meilleurs résultats du Val de Marne).

Pour tourner la page de la présidence Sarkozy, pour un changement profond vers plus de justice et de progrès social et écologique, nous appelons tous les électeurs de gauche à se rassembler le 6 mai prochain autour de la candidature de François HOLLANDE. D’ores et déjà, plusieurs des candidats de gauche au premier tour ont appelé à voter pour lui. C’est le cas notamment d’Eva Joly et aussi de Jean-Luc Mélenchon qui a obtenu près de 23% des suffrages exprimés à Gentilly.

Nous appelons également les nombreux citoyens attachés aux valeurs républicaines et humanistes, ainsi que ceux qui, par rejet ou par colère, se sont tournés vers la candidate du Front national alors qu’ils savent au fond d’eux-mêmes qu’elle n’apporte aucune solution crédible ni acceptable, à exprimer leur volonté de changement et de redressement en choisissant de porter François HOLLANDE à la présidence de la République.

 

Les socialistes de Gentilly

Voir les commentaires

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Politique locale

Repost 0

Publié le 23 Avril 2012

François Hollande est arrivé largement en tête du premier tour de l'élection présidentielle à Gentilly.

Il totalise 2804 voix, soit 38,3% des suffrages exprimés.

Jean-Luc Mélenchon est deuxième avec 1664 voix (22,7%), Nicolas Sarkozy troisième avec 1127 voix (15,7%), Marine Le Pen quatrième avec 779 voix (10,6%).

 

Les résulats complets, par bureau, ici

L'historique des élections à Gentilly depuis 1981 dans ce graphique

 

 

-La participation (77%), en deça de celle de 2007, reste satisfaisante.

-Le résultat de François Hollande est le plus élevé jamais réalisé pour un candidat (ou une liste) socialiste à Gentilly.

Seules cinq villes du Val-de-Marne placent Hollande plus haut (Cachan 40%, Créteil 39,1%, Le Kremlin-Bicêtre 38,8%, Orly 39% et Valenton 39,2%).

-Le résultat de Jean-Luc Mélenchon est lui aussi un des plus élevé du département.

-Le total de la gauche (66%) est le deuxième plus élevé à Gentilly depuis 1981 (68% cette année là). Il est le troisième plus élevé du département (derrière Ivry-sur-Seine et Valenton).

-Marine Le Pen, quoi qu'en nette hausse par rapport à 2007, n'atteint pas les scores réalisés par le ou les candidats d'extrême droi

te en 1988 (11,3%), 1995 (12%) ou 2002 (14,9% mais avec une faible participation).


graph_histo_gentilly.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Elections

Repost 0

Publié le 14 Avril 2012

Grand rassemblement
avec François HOLLANDE

Dimanche 15 avril à partir de 14h

Esplanade du Château de Vincennes
Métro ligne 1 – Château de Vincennes

Retrouvez-nous dès 12h30 pour un pique-nique citoyen
sur la pelouse le long du Château de Vincennes (plan ci-dessous)

Apportez votre contribution au pique-nique… Nous partagerons !

Pour ceux qui ne souhaitent pas participer au pique nique, nous vous invitons à nous rejoindre sur ce même emplacement pour 13h30 afin de nous rendre ensemble sur l’Esplanade. Notre banderole « PS Val-de-Marne » vous guidera !

Venez nombreux avec vos drapeaux français, européens, régionaux. N'hésitez pas à créer vos propres banderoles pour préparer le changement ! 

Des animations seront en place dès midi: ateliers pour les enfants, chapiteau du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), fanfare. 

Un concert ouvrira le rassemblement avant la prise de parole de François Hollande.

VENEZ NOMBREUX !!!

CLIP VIDÉO en cliquant ICI !

Voir les commentaires

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Politique nationale

Repost 0