Publié le 15 Juillet 2016

dessins d'artistes attentat Nice source JDD
dessins d'artistes attentat Nice source JDD

Attentat de Nice : réaction du Parti socialiste

À nouveau l’horreur ! À Nice cette nuit le terrorisme se réclamant de l’islam a de nouveau frappé. L’objectif était clair : une tuerie, un jour de fête nationale, fête de la liberté.

On déplore plus de 80 morts dont des enfants et une centaine de blessés. Le Parti socialiste présente ses condoléances aux familles endeuillées. Il exprime sa compassion aux blessés et sa solidarité aux Niçois.

Le Président de la République a pris dans la nuit des mesures de déploiement de forces supplémentaires en faisant notamment appel à la réserve opérationnelle. Il a annoncé la prolongation de l’état d’urgence et l’intensification des frappes en Syrie et en Irak.

La France, une fois de plus, doit faire bloc contre le terrorisme. Malgré les morts, les drames, la France endeuillée ne cédera pas.

Voir les commentaires

Rédigé par ps-gentilly

Repost 0

Publié le 14 Juillet 2016

La Marie de Gentilly a justifié l'annulation du feu d'artifice par la baisse des dotations de l’Etat :
https://www.facebook.com/villedegentilly/

Cette excuse va finir par lasser. Je note qu'Arcueil, entre autres, n'a pas les mêmes problèmes
Pour faire des économies, et cela indépendamment des subsides de l'Etat, fusionnons nos communes! Avec un beau feu d'artifice inter-communal !
Si Paris était divisée en communes de la taille de Gentilly ou d'Arcueil il y aurait une bonne centaine de feu d'artifice.

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Gaulier

Repost 0

Publié le 3 Juillet 2016

Nous venons d'apprendre le décès de Michel Rocard.

Réformiste engagé contre le colonialisme, contre l’étatisme et le dogmatisme, pour l’Europe et la décentralisation, pour la planète, Michel Rocard a été une grande figure de la sociale-démocratie.

Dans les années -trop peu nombreuses- qu’il a passé à la tête du gouvernement, il a su faire avancer notre pays vers plus de justice (RMI et CSG, accords de Nouméa pour l’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie).

Il a toujours défendu une vision exigeante et humaniste du socialisme dans laquelle les socialistes de Gentilly se reconnaissent.

Voir les commentaires

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #necrologie

Repost 0