Elections municipales 2008 à Gentilly : Une gauche municipale renouvelée

Publié le 29 Septembre 2007

Voici le texte du tract que les socialistes gentilléens distribuent actuellement (version pdf ici)

UNE GAUCHE
MUNICIPALE
RENOUVELÉE


L’année 2007 a été source de grandes déceptions pour l’ensemble de la gauche, et pas seulement pour le Parti Socialiste. Face à la droite de Sarkozy, nous n'avons pas su faire valoir nos idéaux de progrès et de justice sociale. La gauche est maintenant dans une phase de refondation, qui est tout à la fois urgente et complexe. Elle doit affirmer dans le même temps son rôle d'opposition, renforcé par les électeurs au second tour des législatives.
 
 
Dans notre ville l'ancrage à gauche s’est fortement manifesté lors des présidentielles : meilleur résultat du Val-de-Marne pour Ségolène Royal au premier tour, 64% au second tour. Il a été confirmé lors des législatives : sur la partie est de Gentilly, Pierre Gosnat (PC) a réuni près de 68% des voix tandis que plus de 69% des voix se portaient sur Jean-Yves Le Bouillonnec (PS) dans la partie ouest.
 
 
A Gentilly, ces élections ont aussi été marquées par un fait nouveau :
 
pour la première fois depuis 75 ans, le Parti Socialiste (allié au PRG et au MRC) devance le Parti Communiste au premier tour des législatives 
(PS 26%, PC23,7%, UMP 23,6%, Modem 8,3%, Verts 5,2%...)
Comme socialistes, ces résultats nous donnent une responsabilité: faire évoluer et respirer Gentilly, résolument à gauche, dans un esprit de renouvellement et d'ouverture.
 
à gauche
parce que dans une ville où de nombreux habitants vivent difficilement et ont vu leur situation s'aggraver ces dernières années, la solidarité et l'efficacité sociales'imposent pour aider chacun à se construire un avenir. La politique de Sarkozy, fiscalement et socialement injuste, va encore augmenter les difficultés pour beaucoup de Gentilléens.
 
dans l'ouverture
parce que la réussite de notre ville demande une mobilisation des talents la plus large possible. La rénovation ne peut pas s'accommoder de la domination d'un seul parti, comme nous la vivons localement depuis 1934.
 
Les socialistes appartiennent à la majorité municipale depuis 1977. Mais le Parti Communiste a toujours été majoritaire à lui seul au conseil municipal : sur 33 conseillers municipaux, il compte actuellement 19 élus contre 8 présentés par le PS.
 
L’action municipale commune a permis des progrès et des réalisations, avec par exemple le maintien d’un important parc de logements sociaux aux portes de Paris, l’investissement pour l’école, la toute nouvelle bibliothèque-médiathèque…
 
Cependant, dans sa forme actuelle, elle atteint ses limites : ces dernières années, les élus socialistes ont exprimé des divergences sur des dossiers aussi cruciaux que ceux del'Opération de Renouvellement Urbain du Chaperon Vert ou du Plan Local d'Urbanisme.
 
Nous avons proposé des choix plus ambitieux, notamment en matière de logement et de qualité environnementale. Mais nos demandes n’ont pas été prises en compte, ni même réellement débattues.
 
Sur ces sujets, comme sur d'autres, nous ferons avec vous, et en cohérence avec les villes voisines, des propositions pour la prochaine mandature. Elles porteront sur une véritable démocratie locale, l’urbanisme, l’environnement et le cadre de vie, le stationnement, le dynamisme économique, l’éducation, la culture, un meilleur fonctionnement de la communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre …
  

NOUVEAU : Visitez le blog de campagne gentilly2008.net
IMPORTANT : INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES
Si vous n'étiez pas parmi les nombreux Gentilléens qui se sont inscrits sur les listes électorales en 2006 (+13%!) vous pouvez participer à l'élection de la nouvelle équipe municipale en mars 2008 en vous présentant en mairie avant le 31 décembre, muni(e) d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.
Ceci vous concerne aussi si vous n'avez pas la nationalité française mais celle d'un autre pays de l'Union européenne.
 
 Les élections municipales auront lieu en mars 2008. Pendant la phase de réflexion qui s'engage maintenant, nous avons besoin de vos idées et de votre participation.
 
Voici trois questions pour nous aider à mieux cerner vos attentes :
 
·         Quelles devraient être les priorités de la municipalité de Gentilly pour les 6 années à venir ?
 
 
·         Quelle serait votre principale proposition pour l’action municipale ?

 
·         Souhaiteriez-vous participer plus activement à la vie de Gentilly ? Si oui, de quelle manière ?

 
Vous pouvez nous retourner ce questionnaire à l’adresse suivante :
Parti Socialiste B.P. 3    94250 Gentilly   ou par e-mail : ps-gentilly@tele2.fr

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Politique locale

Repost 0
Commenter cet article