Blogosphère politique

Publié le 22 Janvier 2006

La politique investit internet, principalement à travers les blogs. S'agit-il d'un changement majeur dans la communication politique et d'une façon de donner corps à la démocratie participative ? il est sans doutes trop tôt pour le dire.

La "blogosphère" de notre communauté d'agglomération, le Val-de-Bièvre, n'est pas encore très fournie. On y trouve toutefois un précurseur de l'internet-politique, le député européen Vert Alain Lipietz, à Villejuif. Et un conseiller municipal de Fresnes, conseiller d'agglo UDF, Didier Rychter (si vous en connaissez d'autres, merci de poster un commentaire).
Jean-Yves Le Bouillonnec, député socialiste de la 11ème circonscription (Villejuif, Arcueil, Cachan et Gentilly-ouest) et maire de Cachan n'a pas de blog mais un site où il rend compte de son activité à l'Assemblée.
Nouveau : Dans les sections socialistes du Val-de-Bièvre on ne trouve pas encore de blogs, mais des sites plus classiques, comme à Arcueil et au Kremlin-Bicêtre.

Pour le parti socialiste DSK fait l'usage le plus intensif de ce nouvel outil. En ce moment on peut discuter sur son blog chacune de ses 15 propositions à l'occasion de sa rentrée politique.

Sur les blogs politiques (profils des "bloggeurs", classement, sociologie, etc) à noter la série d'articles de Versac. Voir aussi Netpolitique qui propose un annuaire des blogs politiques.

Rédigé par Guillaume

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article

Netpolitique 22/01/2006 20:28

Bonjour,Merci pour ce lien.Mais pour s'incrire gratuitement dans l'annuaire, merci de mettre la petite bannière de netpolitique dans votre blogroll (votre liste de liens) pour réaliser un véritable échange de lien.Merci de bien vouloir soumetre votre blog de nouveau.Cordialement,