Le mur du Parc du Coteau

Publié le 1 Avril 2006

Un extrait de la lettre d'information sur l'action du Conseil Général par Daniel Breuiller (écrivez-nous pour recevoir cette lettre) :
Les travaux [du Parc du Coteau] avancent, néanmoins un problème a surgit ces dernières semaines. Il concerne l’ouverture du Parc en partie basse côté Gentilly, av. Raspail. Entrée qui s’est progressivement matérialisée par des murs imposants dont l’objectif initial était de couper l’espace naturel et la ville pour donner plus de calme aux utilisateurs du parc. Après intervention des élus et des riverains gentilléens sur l’impact de ces murs, dans le quartier et la pétition qui en a suivi signée par plus de 150 riverains.
Le département a décidé de travailler à une proposition alternative qui sera présentée aux riverains dans les semaines qui viennent. Le nouveau projet d'entrée qui doit aussi intégrer des WC public, consistera sans doute à scier les murs tout en rabaissant leur hauteur à 1m25, mettre des baraudages, pour conserver une véritable entrée mais éviter de « casser les vues » sur le parc. La prochaine rencontre élus/services/riverains devrait nous en dire plus...

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Politique locale

Repost 0
Commenter cet article