Vélib' en avril à Gentilly

Publié le 16 Mars 2009

Les vélos en libre-service arrivent à Gentilly. Vous les avez sans doute vu pousser depuis quelques  semaines :  la construction des 5 stations implantées sur la commune a débuté à la fin février. L'ouverture des bornes est prévue pour la mi avril.

Financement partagé

Qui finance ? C'est la Ville de Paris, à l’initiative de ce projet, qui paie la mise en place des stations. JC Decaux (via sa filiale SOMUPI) réalise les travaux et assure le raccordement au réseau électrique. Les communes et intercommunalités prennent en charge les aménagements de voirie nécessaires pour l’arrivée de Vélib’ et certains raccordements électriques.. C'est une illustration concrète travail commun mené entre Paris et
les collectivités du cœur de l’agglomération..
Concrètement, cinq stations seront accessibles sur le territoire de Gentilly :
Raspail, Médiathèque, Chaperon Vert, RER, Centre ville.


L'abonnement actuel (journée, semaine ou à l'année) permettra l'accès à ces nouvelles stations sans coût supplémentaire pour l'usager.

Une priorité après Vélib' : la mise en place d'un vrai réseau cyclable entre les communes concernées. Les élus socialistes et verts devraient peser au sein de la municipalité pour d'un réseau intercommunal à l'échelle de l'agglomération. Cela garantirait la sécurité des cyclistes, et la bonne circulation de tous.

Le plan banlieue de Vélib'

300 stations réparties dans 30 communes vont être construites cette année.
Dans l'agglo du Val de Bièvre, Arcueil et le Kremlin Bicêtre auront également leurs stations. C'est Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) qui connaîtra la première inauguration de ces bornes Vélib'... dès le 31 mars !

Les stations sur le Val de Bièvre :
http://www.agglo-valdebievre.fr/article/articleview/2367/1/136/

Abonnements, plans, actualités :
www.velib.paris.fr

Rédigé par VD

Publié dans #Information

Repost 0
Commenter cet article