Meeting Parti Socialiste Européen à Paris le 13 mai

Publié le 11 Mai 2009

Grand meeting national du Parti socialiste pour la région Ile de France, 19 heures au Cirque d'hiver avec Harlem Désir, Benoît Hamon et Martine Aubry, Bertrand Delanoë, Jean-Paul Huchon et Antonio Costa (Maire de Lisbonne),


La campagne des socialistes pour les européennes du 7 juin 2009 :
-site national
-site Ile-de-France


Que propose le Parti Socialiste Européen ?

Harlem Désir : Que ces élections soient un acte fondateur pour une nouvelle société européenne, c'est la voie que propose le Manifesto (*) des 27 partis socialistes d'Europe. Avec un pacte de progrès social, l'arrêt de la mise en concurrence des travailleurs, l'obligation de salaires minimums, l'harmonisation fiscale, une directive pour les services publics, un nouveau modèle de croissance écologique. Nous voulons une Europe qui s'affirme comme un partenaire égal de l'Amérique d'Obama, qui pèse face aux nouveaux géants, Chine et Inde. On ne changera pas l'Europe avec la même majorité conservatrice au Parlement européen.

(*) Le Manifesto : “Citoyens d’abord: un nouveau sens pour l’Europe” est le manifeste du PSE pour les élections européennes de juin 2009. Il a été adopté le 1er décembre 2008 par les 33 partis socialistes, sociaux-démocrates, travaillistes et progressistes, qui constituent le Parti socialiste européen. Ce manifeste est basé sur une vaste consultation européenne impliquant nos partis membres, des syndicats, des fondations et des ONG.


 

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Europe - Monde

Repost 0
Commenter cet article