1 an de blog PS-Gentilly. Au palmarès : développement durable, histoire en images, sondages et 35 heures

Publié le 21 Décembre 2006

Notre blog a fêté sa première année le 15 décembre. Avec en ce moment environ 2000 visiteurs par mois et presque 58000 pages vues en 2006 (ce qui place vraisemblablement le site en deuxième position de l'internet gentilléen, derrière le site de la Mairie), le bilan est satisfaisant (voir cet été pour un premier bilan). 

Au palmarès des articles les plus lus cette année on trouve : 1. "Propositions pour introduire concrètement le développement durable dans les règles d'urbanisme (dans les Plan Locaux d'Urbanisme ou PLU)" , 2. "Histoire en images : du Front Populaire aux manifs anti-CPE" , 3. "Sondages, popularité et élection présidentielle" , 4. "Les 35 heures : bilan et perspectives" , 5. "Carte scolaire et mixité sociale"

Le thème du premier article sera à l'honneur encore en 2007 puisque l'enquête publique va s'ouvrir sur le PLU et que les propositions du groupe PS et apparentés concerneront en grande partie les questions de développement durable (y compris la question de la densité).

Concernant le second article, nous mettrons bientôt en ligne de nouvelles affiches tirées de la collection de Michel Dixmier. Nos albums photos s'enrichiront donc encore.

Une mise à jour de l'historique de la popularité est prête. L'historique des élections à Gentilly a lui aussi été completé. Tout cela sera bientôt en ligne.

Sur les 35 heures, l'analyse proposée commence à dater mais comme le sujet reste dans l'actualité, malgré toutes les bétises dites par la droite.... Dommage que le gauche ait tant de mal à faire valoir que les 35 heures ont augmenté le nombre total d'heures travaillées en France. Si comme le dit la droite les 35 heures sont responsables de tous les maux de la France (déficit commercial et faible croissance même si là on incrimine plus facilement l'euro fort,  celui qui n'empêche pas l'Allemagne de battre tous les records d'exportations...), alors comment en cinq ans n'a-t-elle pas supprimé cette réforme? Monsieur Sarkozy a bien été ministre de l'économie, non?

Quant à la carte scolaire, le sujet reviendra bien dans le débat. Les propositions de l'article pour favoriser la mixité sociale restent sur la table.

Avec l'année électorale qui arrive nous espérons passer à la vitesse supérieure en augmentant l'interactivité donc le nombre de commentaires. Enfin si vous voulez...

Profitez des derniers jours de 2006 (jusqu'au 30 décembre) pour vous inscrire sur les listes électorales ou convaincre votre entourage de le faire.

Bonne fêtes et à bientôt

Rédigé par ps-gentilly

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article