50 ans d'Europe et "The Royal Way" (la voie Royal pour l'Union européenne)

Publié le 24 Mars 2007

A l’occasion du 50e anniversaire des Traités de Rome, le PSE (Parti Socialiste Européen) et le Parti socialiste vous invitent à une rencontre au cours de laquelle Jacques Delors et Poul Nyrup Rasmussen présenteront le Rapport du PSE “La nouvelle Europe sociale” et le dédicaceront à la fin de la réunion.

Jacques Delors, Poul Nyrup Rasmussen, François Hollande, Bernard Poignant, Pierre Moscovici, Benoît Hamon, Elisabeth Guigou prendront la parole.

Mardi 27 mars 2007 de 14 heures à 17 heures
Maison des Arts et Métiers, 9 bis Avenue d’Iéna 75016 Paris

Et aussi :   Social Europe, trimestriel électronique, est paru… de façon Royal !

       Social Europe vient de publier son numéro de l’hiver 2007 'Social Europe' Journal Winter 2007. A la une, un article sur 'The Royal Way' (la voie Royal). Dans ce dernier numéro, vous trouverez un article de Ségolène Royal,« L’Europe par la preuve », ainsi que le manifeste du chef syndicaliste
allemand Michael Sommer ; un article de Poul Nyrup Rasmussen sur les « Dix principes pour une nouvelle Europe sociale » et le discours du commissaire européen au commerce Peter Mandelson sur « L’Europe et la mondialisation ». Parmi les autres contributions, soulignons la page avec vidéos intégrées sur la nouvelle Europe sociale de Tony Blair, et les articles d’André Sapir, Helle Thorning-Schmidt, Will Hutton, Geoff Hoon et Nina Mitz parmi d’autres.
Le numéro s’achève sur les excellents articles de Jürgen Habermas, Stefan Colligon, David Miliband et Ana Gomes.

Rédigé par Fred H.

Publié dans #Europe - Monde

Repost 0
Commenter cet article

clovis simard 17/10/2011 13:09



Blog(fermaton.over-blog.com)No-20, THÉORÈME PORZIUNCOLA.-Nouveau Père de l'Europe.